Politique de Confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service, ainsi que vos droits en matière de confidentialité et la manière dont la loi vous protège.
Définitions et références légales
Propriétaire et responsable du traitement
Formation Covering
Adresse e-mail du propriétaire : contact@formationdetailing.com
Quelles informations personnellement identifiables sont collectées ?
Nous pouvons collecter des informations de base sur le profil des utilisateurs de tous nos utilisateurs. Nous collectons les informations supplémentaires suivantes auprès de nos utilisateurs : le nom, l’adresse e-mail, l’adresse, les informations de profil des réseaux sociaux, que l’utilisateur a l’intention d’acheter ou de vendre.
Aux fins du RGPD, les données personnelles désignent toute information vous concernant, telle qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs éléments spécifiques propres à votre identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale.
Aux fins de la CCPA, les données personnelles désignent toute information qui identifie, est liée à, décrit ou peut être associée à vous, ou qui pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à vous.
Durée de conservation
Les données personnelles seront traitées et conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Par conséquent :
- Les données personnelles collectées à des fins liées à l’exécution d’un contrat entre le propriétaire et l’utilisateur seront conservées jusqu’à ce que ce contrat soit entièrement exécuté.
- Les données personnelles collectées à des fins d’intérêts légitimes du propriétaire seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre ces finalités. Les utilisateurs peuvent trouver des informations spécifiques concernant les intérêts légitimes poursuivis par le propriétaire dans les sections correspondantes du présent document ou en contactant le propriétaire.
Le propriétaire peut être autorisé à conserver des données personnelles pendant une période plus longue chaque fois que l’utilisateur a donné son consentement à un tel traitement, tant que ce consentement n’est pas retiré. En outre, le propriétaire peut être tenu de conserver des données personnelles pendant une période plus longue chaque fois que cela est exigé par une obligation légale ou sur ordre d’une autorité.
Une fois la période de conservation expirée, les données personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d’accès, le droit d’effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne pourront pas être exercés après l’expiration de la période de conservation.
Comment le site Web utilise-t-il les informations personnellement identifiables ?
Nous utilisons les informations personnellement identifiables pour personnaliser le site Web, proposer des offres de services appropriées et répondre aux demandes d’achat et de vente sur le site Web. Nous pouvons envoyer des e-mails aux utilisateurs concernant des recherches ou des opportunités d’achat et de vente sur le site Web, ainsi que des informations relatives au sujet du site Web. Nous pouvons également utiliser les informations personnellement identifiables pour contacter les utilisateurs en réponse à des demandes spécifiques ou pour fournir les informations demandées.
Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour d’autres raisons, telles que des fins commerciales (comme indiqué dans la section « Informations détaillées sur le traitement des données personnelles » de ce document), ainsi que pour se conformer à la loi et défendre nos droits devant les autorités compétentes lorsque nos droits et intérêts sont menacés ou que nous subissons un préjudice réel. Nous n’utiliserons pas vos informations personnelles à d’autres fins différentes, non liées ou incompatibles sans vous en informer.
Avec qui les informations peuvent-elles être partagées ?
Nous pouvons partager les informations personnellement identifiables et/ou les informations agrégées sur nos utilisateurs, y compris les données démographiques, avec nos agences affiliées et nos fournisseurs tiers. Nous offrons également la possibilité de « refuser » de recevoir des informations ou d’être contacté par nous ou par une agence agissant en notre nom.
Remarketing comportemental
La société utilise des services de reciblage publicitaire pour vous proposer des publicités après que vous avez accédé ou visité notre service. Nous et nos fournisseurs tiers utilisons des cookies et des technologies non basées sur des cookies pour nous aider à reconnaître votre appareil et comprendre comment vous utilisez notre service afin de l’améliorer en fonction de vos intérêts et de vous servir des publicités qui sont susceptibles de vous intéresser davantage.
Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur notre service conformément à leurs politiques de confidentialité, afin de nous permettre de :
- Mesurer et analyser le trafic et l’activité de navigation sur notre service
- Afficher des publicités pour nos produits et/ou services sur des sites web ou des applications de tiers
- Mesurer et analyser les performances de nos campagnes publicitaires
Certains de ces fournisseurs tiers peuvent utiliser des technologies non basées sur des cookies qui ne sont pas affectées par les paramètres du navigateur bloquant les cookies. Votre navigateur peut ne pas vous permettre de bloquer de telles technologies. Vous pouvez utiliser les outils tiers suivants pour refuser la collecte et l’utilisation d’informations à des fins de publicité ciblée :
- Plateforme de refus de la NAI : http://www.networkadvertising.org/choices/
- Plateforme de refus de l’EDAA : http://www.youronlinechoices.com/
- Plateforme de refus de la DAA : http://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN
Vous pouvez également désactiver la publicité personnalisée en activant les fonctionnalités de confidentialité de votre appareil mobile, telles que la limitation du suivi publicitaire (iOS) et la désactivation de la personnalisation des annonces (Android). Consultez le système d’aide de votre appareil mobile pour plus d’informations.
Comment les informations personnellement identifiables sont-elles stockées ?
Les informations personnellement identifiables collectées par Formation Covering sont stockées de manière sécurisée et ne sont pas accessibles aux tiers ou aux employés de Formation Covering, sauf dans les cas indiqués ci-dessus.
Quelles options sont disponibles pour les utilisateurs concernant la collecte, l’utilisation et la distribution des informations ?
Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas recevoir d’informations non sollicitées de notre part ou d’être contactés par nous ou par une agence agissant en notre nom, en répondant aux e-mails comme indiqué ou en contactant :
Email : contact@formationdetailing.com
Comment Formation Covering utilise-t-il les informations de connexion ?
Formation Covering utilise les informations de connexion, y compris, mais sans s’y limiter, les adresses IP, les fournisseurs d’accès Internet et les types de navigateurs, pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les mouvements et l’utilisation des utilisateurs, et recueillir des informations démographiques générales.
Quels partenaires ou prestataires de services ont accès aux informations personnellement identifiables des utilisateurs sur le site Web ?
Formation Covering a conclu et continuera de conclure des partenariats et d’autres collaborations avec plusieurs fournisseurs. Ces fournisseurs peuvent avoir accès à certaines informations personnellement identifiables sur la base du besoin de connaître pour évaluer l’éligibilité des utilisateurs au service. Notre politique de confidentialité ne couvre pas leur collecte ou leur utilisation de ces informations.
Divulgation des informations personnellement identifiables pour se conformer à la loi
Nous divulguerons les informations personnellement identifiables pour nous conformer à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître, ou à une demande d’un organisme chargé de l’application de la loi pour la divulgation d’informations. Nous divulguerons également les informations personnellement identifiables lorsque cela sera raisonnablement nécessaire pour protéger la sécurité de nos utilisateurs.
Comment le site Web maintient-il la sécurité des informations personnellement identifiables ?
Tous nos employés sont informés de notre politique de sécurité et de nos pratiques en matière de sécurité. Les informations personnellement identifiables de nos utilisateurs ne sont accessibles qu’à un nombre limité d’employés qualifiés auxquels un mot de passe est attribué pour accéder aux informations. Nous auditons régulièrement nos systèmes de sécurité et nos processus. Les informations sensibles, telles que les numéros de carte de crédit ou les numéros de sécurité sociale, sont protégées par des protocoles de cryptage mis en place pour protéger les informations envoyées sur Internet. Bien que nous prenions des mesures commercialement raisonnables pour maintenir un site sécurisé, les communications électroniques et les bases de données sont susceptibles d’erreurs, de manipulations et d’intrusions, et nous ne pouvons garantir que de tels événements ne se produiront pas et nous ne serons pas responsables envers les utilisateurs de tels événements.
Vos droits en vertu du RGPD
La société s’engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à vous garantir le droit d’exercer vos droits.
Vous avez le droit, en vertu de la présente politique de confidentialité et de la loi si vous vous trouvez dans l’Union européenne, de :
- Demander l’accès à vos données personnelles. Vous avez le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons vous concernant.
- Demander la correction des données personnelles. Vous avez le droit de faire rectifier les informations incomplètes ou inexactes que nous détenons vous concernant.
- Vous opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime en tant que base légale de notre traitement.
- Demander l’effacement de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer les données personnelles lorsque nous n’avons plus de raison valable de les traiter.
- Demander la portabilité de vos données personnelles. Nous vous fournirons vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
- Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles.
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles.
Comment les utilisateurs peuvent-ils corriger toute inexactitude dans les informations personnelles identifiables ?
Les utilisateurs peuvent nous contacter pour mettre à jour les informations personnelles les concernant ou corriger toute inexactitude en :
Email : contact@formationdetailing.com
Un utilisateur peut-il supprimer ou désactiver les informations personnelles identifiables collectées par le site Web ?
Nous fournissons aux utilisateurs un mécanisme pour supprimer/désactiver les informations personnelles identifiables de la base de données du site Web en nous contactant. Cependant, en raison des sauvegardes et des enregistrements des suppressions, il peut être impossible de supprimer l’entrée d’un utilisateur sans conserver certaines informations résiduelles. Une personne qui demande à ce que les informations personnelles identifiables soient désactivées aura ces informations fonctionnellement supprimées, et nous ne vendrons, ne transférerons ni n’utiliserons les informations personnelles identifiables relatives à cette personne d’aucune manière à l’avenir.
Droits des utilisateurs
Voici les droits récapitulés que vous avez en vertu de la loi sur la protection des données :
- Le droit d’accès
- Le droit de rectification
- Le droit à l’effacement
- Le droit à la limitation du traitement
- Le droit de s’opposer au traitement
- Le droit à la portabilité des données
- Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
- Le droit de retirer votre consentement
Que se passe-t-il si la politique de confidentialité change ?
Nous informerons nos utilisateurs des changements apportés à notre politique de confidentialité en publiant ces changements sur le site Web. Cependant, si nous modifions notre politique de confidentialité d’une manière qui pourrait entraîner la divulgation d’informations personnelles identifiables que l’utilisateur a demandé de ne pas divulguer, nous contacterons cet utilisateur pour lui permettre d’empêcher une telle divulgation.